Atterrissage en douceur

Ou plutôt atterissages, car il m'a fallu prendre bel et bien trois avions pour arriver ici, à Chiangmai, ville au nord de la Thaïlande. 

Après les émotions du départ, le voyage s'est déroulé sans embuches. Depuis l'avion je vois beaucoup d'eau, et de fines parcelles (de riz?) et des plantations d'arbres (Hevea?). Et maintenant, les yeux fatigués mais ébahis je me retrouve en totale immersion dans ce nouveau monde. 

 

Comme on ne change pas les mauvaises habitudes, j'oublie de prendre mon appareil photo lors de ma première escapade dans les rues de la ville. Mais cela n'est peut être pas si grave, la vue n'est pas le sens le plus solicité. 

L'odorat, lui par contre se régale.

En marchant presque au hasard, à la recherche de Thapae Gate je tombe au milieu du Sunday Market dont la chauffeuse de taxi m'a parlé quelques heures plus tôt. C'est vivant, un peu bruyant mais surtout plein d'odeurs plus ou moins inconnues. Le riz cuit, la coriandre, les épices, le poisson, la friture... Soudain, une odeur particulière, non identifiable mais que j'asscocie à ces gros fruits que j'apperçois, les durians. Leur consommation est interdite dans de nombreux lieux publiques en raison de sa trop forte odeur. Mais je fais erreur, l'odeur que j'ai sentie ne peut pas être celle-là, trop légère par rapport à la réputation de ces fruits. Je continue et là, fini le régal, plutôt un haut le coeur en me retrouvant face à un étalage de poissons séchés. Heureusement ma route s'en éloigne et je me retrouve face à des dizaines d'autres marchands vendant toute sorte de bric et de broc. Je finis par acheter un petit bol de pâtes (je discerne le goût de la coriandre fraiche, de l'échalotte croustillante (et oui croustillante) et de la sauce soja) pour 1OBaht (THB) soit 23 centimes. Et c'est délicieux. 

Voilà le début du dépaysement.

Demain je m'en irai vers la campagne rejoindre le Panya Project et les cours de Permaculture.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    JF.S (lundi, 16 septembre 2013 11:13)

    Ca fait envie, je m'y croirais pourun peu.
    Bisou

  • #2

    julie (lundi, 16 septembre 2013 13:09)

    coucou,

    profite bien de ton séjour, et tiens nous au courant par ton blog: ça nous permet d'avoir de tes nouvelles et de nous faire voyager avec toi.

    bonne chance.

    bisous

  • #3

    Milou (lundi, 16 septembre 2013 14:18)

    Ouah cest genial jai presque l'impression d'etre avec toi! continue à tout nous raconter et lol pour l'appareil photo.. ca ne m'étonne pas :p Bisous et je t'ecris très vite :)

  • #4

    Elsa (mardi, 17 septembre 2013 06:10)

    Je me sens toute excitée pour toi et toutes les choses que tu vas découvrir ! Je vais suivre ton blog de très près, histoire de voyager un peu depuis ma chaise en France ! ;) J'ai hâte de voir tes photos, de lire tes impressions, d'en savoir plus sur toutes les rencontres que tu vas faire et les dizaines de choses que tu vas apprendre !..
    Profite de chaque instant, nous on t'attendra bien sagement ici !

    Grosses bises - hug - coeur avec les doigts !

  • #5

    JFS (mercredi, 18 septembre 2013 15:55)

    Et la mise à jour;-) ? on attend,

    Bisou

Qui suis-je?

Lisa, simplement partie vivre une aventure agroecologique en Asie.

Liens!

Le super site d'une amie

nicaragrooo!!!!

 

Le premier projet que je vais visiter en Thaïlande

Panya Project

 

Le projet au Laos

Sae Lao

 

I field good, un projet et une pétition, à lire!

Soutenez-les =)