Nouvelles en passant, juste en passant =)

Samedi (le 2), après des aux revoir qui sonnaient trop comme des adieux j’ai quitté Pai, Sarah et Chouchou le chien. Mon chemin s’est avéré quelque peu semé d’embuches. Enfin pas vraiment (rassure toi Papa !). J’ai donc pris un minibus direction Chiang-Mai, mais je me suis arrêtée bien avant, à Mae Mai Lai car je devais en théorie raccourcir et simplifier mon trajet en prenant un autre moyen de transport à ce point précis. Sauf que, je suis en Thaïlande, et les gens parlent… thaïlandais ^^ Et oui, très étonnant n’est-ce pas ? Et bien finalement après quelques rencontres, beaucoup de mimes, d’essais de communication en langage thaï je comprends que j’aurai du continuer jusqu’à Chiang Mai et prendre un autre bus depuis là-bas et revenir. Incohérent. Normalement je suis tout proche de ma destination. Mais les Thaïs sont gentils, et par deux fois on me prête un téléphone pour que je contacte Panya pour plus d’explications… En fait le village où se situe la ferme est apparemment bien paumé. Mais finalement mon gentil interlocuteur hèle une moto sidecar qui par chance connait la ferme et veux bien m’emmener moyennant quelques sous. En fait beaucoup de sous apparemment, mais je suis si contente d’arriver à Panya que je n’y prête pas trop attention. Je suis accueillie à bras ouverts et me sens instantanément à la maison.

Et oui, maintenant je me sens comme chez moi ici. Et c’est tout naturellement que j’ai repris mes habitudes. Etirements avant le petit déjeuner, porridge, travail dans le jardin, lecture à la bibliothèque. Bref la vie est belle !

Les gens de Panya m’ont proposé de les aider pendant le prochain cours. Je vais donc rester un peu plus par ici et parfaire ma permaculture !

Promis bientôt j’en dit plus sur ce que j’ai fait concrètement !

Mais là je dois d’abord vite vite vite aller au bureau de l’immigration prolonger mon visa ! Youppie !

 

A bientôt ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JFS (lundi, 18 novembre 2013 13:46)

    Houfff… :-) Je suis rassuré, ne t’inquiète pas et je m’imagine tout à fait ton périple. C’est vrais que les Thaï sont super…
    A bientôt,
    JF

Qui suis-je?

Lisa, simplement partie vivre une aventure agroecologique en Asie.

Liens!

Le super site d'une amie

nicaragrooo!!!!

 

Le premier projet que je vais visiter en Thaïlande

Panya Project

 

Le projet au Laos

Sae Lao

 

I field good, un projet et une pétition, à lire!

Soutenez-les =)