La sonnette

La photo qui n'a rien à voir, mais elle est chouette non?
La photo qui n'a rien à voir, mais elle est chouette non?

 

 

Vous voyez, quand j’étais petite on m’a responsabilisé très tôt sur ce que je pouvais faire, pas faire, mes droits, mes pouvoirs…

Et puis j’ai appris à faire du vélo. Il était blanc et bleu-vert, et surtout, il avait une sonnette. Alors oui, j’étais fascinée par ses tintements, mais attention, il fallait en faire bon usage. Parce que vous comprenez, si on sonne tout le temps, et bien c’est comme crier au loup sans raison. Alors il ne faut pas en abuser. Et c’est pareil avec le klaxon de la voiture de mon papa qui ne veut pas me laisser jouer avec…

 

Alors là, ici, au Vietnam, presque dix ans plus tard, essayez d’imaginer mon effroi face à ces gens qui klaxonnent à tout bout de champs, pour des raisons qui m’échappent de prime abord.

Parce que, en France, il faut bien l’avouer, on utilise ce délicieux instrument (souvent accompagné de mots doux) pour faire comprendre son mécontentement à des confrères automobilistes. Mais ici, c’est tout autre chose. Klaxon= « attention j’arrive ». Sauf que vous l’avez compris, « on arrive » tout le temps. Alors ça n’arrête jamais ! =)

Il y a aussi le klaxon des camion/bus : « Attention j’arrive, pousse toi ou je t’écrase, les freins je connais pas ».

Mais du coup le klaxon est moins agressif ici. Surtout ceux des voitures. C’est plus chantant et il y a des petits effets decrescendo assez intéressants =)

 

Voilà, petit détail sur la vie au Vietnam

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Qui suis-je?

Lisa, simplement partie vivre une aventure agroecologique en Asie.

Liens!

Le super site d'une amie

nicaragrooo!!!!

 

Le premier projet que je vais visiter en Thaïlande

Panya Project

 

Le projet au Laos

Sae Lao

 

I field good, un projet et une pétition, à lire!

Soutenez-les =)