Brèves aléatoires

Chenille magique, et surtout urticante
Chenille magique, et surtout urticante

 

Vous l’imaginez au Vietnam la vie est différente, et ce pays est tout de même assez renfermé sur lui-même. Ici, il n’y a pas l’influence occidentale qu’on ressent en Thaïlande (ou du moins pas là où je suis, dans ce coin peu touristique).

Ici, à l’université, les filles ne se maquillent pas, la journée elles arborent des vêtements plutôt simples (trop chauds mais simples), jogging, jean, t-shirt, gilet à capuche. Rien d’extravagant, rien de provocateur, rien de spécialement « joli ». Elles ont toutes plus ou moins la même coup de cheveux, rares sont celles qui les ont teint. 

Elles ont toutes la même image de la femme parfaite, de longs cheveux noirs, la peau pâle (comme dans toute l’Asie apparemment, et toutes les crèmes de beauté ont des agents blanchissant), le corps long et fin…

Et malgré leur corps de collégienne, toutes les filles avec qui j’ai parlé sont complexées. Elles sont trop grosses… C’est fou parce que quand je leur dit qu’elles ne sont pas grosse et que je suis plus lourde qu’elles elles ne me croient pas ! Imaginez que je suis toujours la plus lourde. (Bon faut avouer que souvent je suis aussi une des plus grandes !!! héhé =D )

Pourtant elles sont magnifiques.

Tout le monde me fait aussi des compliments sur mon nez ^^ C’est assez rigolo.

 

Les relations entre fille et garçon sont aussi différentes. J’ai l’impression que le premier copain est très souvent le dernier. Ils doivent se marier avant de pouvoir habiter ensemble, et avant d’avoir un enfant bien sûre. Et tout le monde est tout à fait d’accord avec ça. Chez nous c’est tellement différent.

 

Ca aussi ça fait drôle, je n’ai jamais autant vu de femmes enceintes qu’ici. En France c’est pas si courant, non ? Là il suffit de rouler 10mn pour en voir 7.

A 27 ans elles sont toutes casées avec un bébé…

 

 

Il y a une forte identité nationale.

 

Moi je suis pas spécialement fière d’être française, et quand je pense à mon pays, en fait je pense surtout à la cuisine et au vin rouge… Mon identité se traduit principalement par ma langue et la nourriture. En fait je suis fière de notre culture culinaire. Je n’ai pas notre président ou notre gouvernement en admiration, je connais un peu l’histoire de notre pays, mais je n’ai pas l’impression d’être très patriotique. Je n’ai pas eu à me battre pour mes droits, j’ai l’impression de faire partie d’une génération frustrée. Démunie. On est « pas content » mais on ne sais pas quoi faire, alors on se laisse porter. On nous dit que le président sera un de ces deux là, alors on réfléchit pas trop aux autres, de toute façon ils « gagneront » pas. Bref. Je me disperse là…

 

 

Je voulais enchaîner sur la cuisine…

J’ai goûté de bonnes choses. Mais c’est assez souvent du riz, des nouilles de riz. Pour les fruits c’est le paradis… Et j’ai trouvé un bon petit bouiboui végétarien. C’est un peu huileux, mais au moins je n’ai pas peur de ce que j’ai dans mon assiette. Parce que la viande ici, c’est pas trop des escalopes ou des steaks. Ces plutôt tout le reste.

C’est un peu bizarre la texture de cette salade de papaye non ? Ah mais c’est parce qu’il y a de la peau de cochon avec. Hm. Ah et ça c’est aussi de la peau de cochon ? Non, c’est des oreilles en lamelles. Ah oui. Et ça ? C’est de la viande de vache. Ok, ça je peux…mais la consistance et un peu caoutchouteuse/amer quand même, c’est quoi comme viande ? De l’estomac. Oui bien entendu.

Maintenant je demande avant de mettre dans ma bouche.

Du cœur, de la trachée et du poumon ? Je vais me chercher un sandouich, oui, je goûterai quand même la soupe de riz au sang si ça vous fait plaisir.

Non par contre l’œuf de canard avec le caneton dedans, c’est trop pour moi.

Pareil pour le chien.

D’ailleurs, je vous l’ai pas dit ? Je suis végétarienne finalement !

 

 

Samedi j’ai vu des chèvres dans des sacs au bord de la route. Avec a tête qui dépasse et qui regarde les scooters passer. Parce que mettre des chèvres en sac c’est plus facile à transporter en scooter vous voyez. Ici on fait tout en scooter. Et tu réalises vite qu’en fait ces deux roues ont plus de potentiel que l’on peut imaginer. Trois personnes plus un cochon, facile. Un mec plus trente poules, pff. Deux adultes et trois enfants, les doigts dans le nez. Il pleut des trombes d’eau ? Ah bon ? pas remarqué, j’ai mon poncho.

 

 

J’essaierai de me rappeler d’autres anecdotes.

 

A bientôt ;)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Milou (jeudi, 15 mai 2014 05:21)

    Ah ben voilà :D trop génial de lire des anecdotes comme ça! On s'y croirait presque mais je préfère ma bouffe pas très bonne australienne :p

  • #2

    july (jeudi, 15 mai 2014 07:57)

    Oh oui essaye donc le riz au sang :-). C'est peut être bon, tu aimes bien le boudin non? Lol c'est pareil avec du riz :-).

    Tu as aussi un ponchi quand il pleut??? :-p

    Bisous

  • #3

    Marie Hélène et Bernard (vendredi, 16 mai 2014 14:37)

    bonjour, toujours aussi géniale!! par contre les découvertes culinaires très intéressantes... à chaque culture son art de la cuisine, quand on pense que l'on mange des cuisses de grenouille, des escargots, du foie gras,....
    par contre le riz au sang bofbof, j'ai essayé de goûter une recette espagnole genre omellette au sang de mouton le nom était sanguinette il me semble, rien que la vue la dégustation était terminée pourtant je ne suis pas végétarienne et j'aime le boudin, j'ai hâte d'avoir tes commentaires.
    bonnes découvertes

Qui suis-je?

Lisa, simplement partie vivre une aventure agroecologique en Asie.

Liens!

Le super site d'une amie

nicaragrooo!!!!

 

Le premier projet que je vais visiter en Thaïlande

Panya Project

 

Le projet au Laos

Sae Lao

 

I field good, un projet et une pétition, à lire!

Soutenez-les =)