J'ai testé pour vous...

Le mariage vietnamien...

 

Voilà, grande nouvelle: je me suis mariée, ce fut simple rapide et efficace…

 

Non bien entendu, c’est une blague. C’est que mon humour en prend un coup ici, j’ai pas l’occasion de rigoler très souvent alors excusez-moi.

 

Mais j’ai été invitée à un mariage vietnamien. Au repas en tout cas (je me suis échappée dès que l’étape karaoké a pointé le bout de son nez).

En fait ici, les relations homme-femme, c’est un peu comme dans la France d’avant guerre. Dans l’ethnie majoritaire au Vietnam, les Kinh, l’homme est chef de famille (ce qui n’est pas forcément le cas dans les minorités ethniques comme les Ede ou le Hmong, même que chez ces derniers la polygamie est plutôt présente).

Les femmes ne sont pas censés avoir de relations sexuelles avant le mariage, les hommes sont libres (la question est donc : avec qui/quoi ont-ils des rapports si les femmes ont pas le droit, hahaaa). Question restée sans réponse ^^ Je ne sais pas si elles respectent vraiment cette tradition, je n’ai pas encore réussi à lever le mystère.

De même, si elles se marient avec le premier amour, c’est mieux.

Et il ne faut pas de bébé sans mariage.

Bref, c’est comme pour la France d’avant.

Donc le mariage.

En général la mariée loue beaucoup trop de robes et se change tout le temps, le genre de robe de princesse barbie à l’américaine avec le maquillage et les photos retouchées qui vont avec. C’est super occidental. Il y a beaucoup de monde, et beaucoup à manger. C’est très arrosé, surtout du côté masculin des tables. Et la musique est…forte…

 

Petite image de ce cher pays que j’aime de plus en plus, même si c’est pas la meilleure facette.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    + ;nb,vn, (lundi, 07 septembre 2020 13:52)

    mlkjbvh;gcjh;klmp

Qui suis-je?

Lisa, simplement partie vivre une aventure agroecologique en Asie.

Liens!

Le super site d'une amie

nicaragrooo!!!!

 

Le premier projet que je vais visiter en Thaïlande

Panya Project

 

Le projet au Laos

Sae Lao

 

I field good, un projet et une pétition, à lire!

Soutenez-les =)